Artiste – Jean-Didier Yanogo

né en 1967, vit et travaille à Ouagadougou

Ce jeune artiste peintre est l’un des talents sûrs de la peinture burkinabè avec à son compteur 21 ans de métier. Blaise Patrix, artiste peintre français lui a fourni en 1989 les outils qui lui ont permis la libre expression des talents artistiques qui sommeillaient en lui.
Jean-Didier est un subtil compositeur de lumières qui émanent de l’ensemble de ses œuvres. Ses ballades artistiques l’ont conduit dernièrement à l’introduction de matériaux utilitaires dans ses œuvres.
Dans l’exposition « Regards croisés 2 », il fait parler la nature dans ce qu’il intitulé : « Les feuilles d’arbres à visages humains ». Des figures humaines très expressives transparaissent sur les feuilles d’arbres évoquant les sentiments divers qui nous animent face à dame nature.
La dominante verte tempérée par des nuances jaune et rouge sur fond blanc de la plupart des toiles éclairent et frappent par leur intensité en même temps qu’elles apaisent l’oeil et l’esprit.
Il y émane quelque chose de translucide dans les brillances qui nous transportent dans les galaxies de notre vaste univers.

Contact :
Tél. : + 226 76 67 54 81
email : yanogo_jeandr@yahoo.fr