Artistes des arts visuels du Burkina-Faso d'ici et d'ailleurs


Adama Pacode dit DAMS'O
né en , vit et travaille à

Adama PACODE dit DAMSO est un artiste peintre burkinabè. DAMSO peint et sculpte des œuvres en utilisant des objets issus de la nature et des matériaux de récupération. Il réalise ainsi des œuvres qui se présentent comme une version picturale des masques et des thèmes inspirés de l’histoire, des rites traditionnels spécifiques aux sociétés de masques du Burkina Faso et aussi d’autres pays d’Afrique.

Il se distingue par son processus de création et les matériaux qu’il utilise : pigment naturel, bois morts, sable, écorces et fibre végétal, cauris, cola,…, et matériaux de récupération… Il adore les voyages, source profonde de son inspiration.

Né à Ouagadougou au Burkina Faso. Où il vit et y travaille. Il n’a pas opté pour une technique unique. C’est un artiste toujours à la quête d’une technique propre à lui. L’univers traditionnel africain avec ses richesses constitue une source inépuisable pour l’artiste dans sa création.

Pour lui « la prise de conscience de l’intérêt de la culture ancestrale est une étape très importante dans le développement de la société contemporaine ».

 

Contact : +226 78 81 03 58 (whatsapp) / +226 60 00 80 18
Email : pacodeadama@yahoo.com
Partenaires du off
 
 
Agence François Deneulin
© 2019 François Deneulin - Barraux (Fr) | Bergen (No) - Tél. France : +33 6 68 10 02 31 / Tél. Norvège : +47 413 24 720 - Ent. n° 922 185 018
email : contact@artistes-burkina.org