Artistes des arts visuels du Burkina-Faso d'ici et d'ailleurs


Souleyman Barry
né en 1981, vit et travaille en France

Souleimane Barry a été formé à la peinture auprès d’artistes africains et européens, développant chez lui un goût pour l'éclectisme et une absence de conformisme dans l'expression de son art. Il expose dans différents salons et galeries au Burkina Faso entre 2005 et 2010, puis en France où il vit désormais.

Ses sources d’inspirations remontent à son enfance avec toutes ses émotions procurées par la lumière et la contemplation des paysages de sa région de Bobo-Dioulasso. On retrouve dans ses oeuvres les couleurs chaudes de l'ocre et des pigments naturels qu'il travaille afin d'obtenir des teintes brutes et mates qu'il rehausse de couleurs plus vives en peinture ou en collage.

Il qualifie lui-même son travail de "figuratif imaginaire" quelque soit le niveau d’abstraction de ses tableaux et il oeuvre sans a priori sur le résultat final. il utilise autant la peinture que les matériaux de récupération, des supports divers comme le papier, la toile ou le carton sur des formats standards ou non conventionnels.

en voir plus, dossier de Souleiman Barry

Contact :
Email : souleimanbarry9@gmail.com
https://souleimanebarry.com
Partenaires du off
 
 
Agence François Deneulin
© 2019 François Deneulin - Barraux (Fr) | Bergen (No) - Tél. France : +33 6 68 10 02 31 / Tél. Norvège : +47 413 24 720 - Ent. n° 922 185 018
email : contact@artistes-burkina.org