Artiste – Abdoulaye Kabore

Abdoulaye Kaboré
né en 1972, vit et travaille à Ouagadougou
Le jeune lycéen de terminale décide de donner libre cours à ses inspirations artistiques en s’initiant dès 1994 au dessin, à la peinture, à la calligraphie et à la technique sculpturale traditionnelle de bronze à la cire perdue. Abdoulaye KABORE va révéler des talents pour la sculpture monumentale grâce à Ali NIKIEMA, son maître au Centre National d’Artisanat d’Art.
Aujourd’hui maître fondeur et peintre reconnu Abdoulaye KABORE est un artiste aux techniques innovantes. Ses recherches sur l’utilisation de matières plastiques et végétales pour la réalisation de ses œuvres démontrent la faculté de l’Homme à faire évoluer le patrimoine de l’humanité selon le contexte de son époque. Abdoulaye KABORE souhaite inscrire sa vision artistique dans sa lutte contre la pauvreté pour une meilleure insertion sociale et culturelle et contre la pollution.
Artiste engagé, Abdoulaye KABORE est le fondateur de l’ « Association des Jeunes de Neerwaya » (AJN), A ce titre il est l’instigateur notamment du projet culturel de Zorgho avec les statuaires monumentales « la paix » et « la rencontre ».

Contact : Tél. : +226 74 46 96 25